You are here

Gagner des donatrices et donateurs pour Terre des Hommes Suisses

Terre des Hommes Suisse soutient, avec de nombreux partenaires nationaux et internationaux, l'autodétermination économique et sociale des personnes. La plupart des projets sont mis en œuvre en Amérique latine et en Afrique.
 
La campagne d'automne 2014 avec son accent mis sur "la migration des jeunes femmes" a été sélectionnée grâce à l'approche que nous en avons faite.

Objectifs :

Notre défi était d'intégrer dans la campagne les soutiens importants à qui l'on demande parfois des tâches ingrates - telles que la distribution de dépliants sur les droits de l'homme ou l'animation d'une rencontre.

Mise en place : 

L'idée de base

La jeunesse d'Afrique et d'Amérique Centrale a besoin de beaucoup de courage. Beaucoup d'entre eux quittent leur pays pour échapper à la pauvreté et à la violence. D'autres sont abandonnés dès leur plus jeune âge par leurs parents qui recherche un gagne pain pour leur famille. Sur leur chemin vers la vie d'adulte, ces jeunes doivent surmonter de nombreux obstacles et faire preuve d'hardiesse. 

Notre campagne prend pour exemple le parcours d'une jeune femme, avec ses nombreux choix audacieux pour risquer une vie plus indépendante. 

Le lien à la Suisse

La mise en avant d'histoires encourageantes nous a permis la création d'un lien entre les personnes du pays où est le projet et celles de la Suisse. Nous tous n'en serions pas là, si nous n'avions pas été encouragés pour nous engager. Nous avons donc fait appel à de nombreuses personnalités suisses bien connus du monde de la culture, du divertissement et de la politique, qui soutiennent la campagne en faisant part de leur expérience personnelle positive. Elles manifestent leur encouragement personnel sur le site de la campagne et dans les médias imprimés de Terre des Hommes Suisse. 
 
La campagne s'est déroulée pendant plusieurs semaines jusqu'à la mi-novembre 2014. Pendant cette période, Terre des Hommes Suisse recueille des expériences encourageantes de la population suisse sur le site de la campagne. Le sujet est propagé par les différents moyens de communication de l'organisation et fait l'objet de promotions par exemple lors de réunions d'information ou sur des stands.

Le jeudi 23 et le vendredi 24 octobre, Terre des Hommes Suisse fit une action spectaculaire de dessin de rue en 3D dans différentes villes du pays, pour attirer l'attention sur le courage de jeunes femmes des pays où ont lieu les projets. L'étape suivante a été un mailing courant novembre 2014.

Succès :

Notre motif de campagne exprime ce que fait l'organisation et comment elle comprend ce qui est son devoir. Cette interprétation par une image adaptée a enchanté Terre des Hommes Suisse.

Terre des Hommes Suisse soutient, avec de nombreux partenaires nationaux et internationaux, l'autodétermination économique et sociale des personnes. La plupart des projets sont mis en œuvre en Amérique latine et du Sud et en Afrique.
 
La campagne d'automne en 2014 avec son accent mis sur "la migration des jeunes femmes" a été sélectionné grâce à notre proposition d'approche.

C'est à votre tour

French translation unavailable for .